Livraison et paiement

1. Livraison par un de nos transporteurs

La livraison se fait avec de GROS camions : 19 tonnes. Le chauffeur/livreur dépose la commande à la sortie de son hayon.

A la prise de rendez-vous, le transporteur vous téléphone pour positionner un rdv en fonction de vos disponibilités. Le transporteur ne pourra pas vous proposer un horaire précis mais plutôt un créneau : 8 h – 14 h par exemple.

Lors de la prise de rendez-vous avec le transporteur, il est très important de bien vérifier l’accessibilité du camion.

Exemple d’accès difficile : accès en haute montagne (à partir de 600 mètres d’altitude), voie sans issue, rue piétonne, zone de haute montagne, accès interdit aux poids lourds, centre historique, chemin pentu, chemin de campagne (terre, boue, neige, etc.)… Cette liste est non-exhaustive et vous devez dans le doute nous faire part de tout élément pouvant empêcher le bon déroulement de la livraison.

Notre partenaire de transport vous contactera pour fixer le jour de livraison. A Cette étape il est très important, si vous nous l’avez pas déjà indiqué, d’informer le transporteur des contraintes d’accès.

Une fois le rendez-vous fixé vous serez redevable du coût de livraison. En cas d’annulation, votre commande vous sera remboursée sans le transport.

Pour plus de détails, merci de cliquer sur le lien suivant : conditions générales de vente

2. Livraison avec chariot embarqué

Il est possible de vous livrer du granulé de bois ou du bois densifié avec un camion avec chariot élévateur embarqué. Ce service est sur demande écrite ou par téléphone. Pour cela merci de nous contacter.

Moyens utilisés :

Semi-remorque ou porteur remorqueur PTRA 44 tonnes longueur 16 mètres ou 18 mètres équipé d’un chariot embarqué (poids 3000 kg) ou d’un bras grue sur le tracteur. Chariot embarqué multidirectionnel capacité maxi 1 500 kg.

La livraison se fait face au domicile du client. La responsabilité du transporteur s’arrête la marchandise déchargée sur le trottoir face au domicile du client. Lorsque l’accès ou/et l’équipement du véhicule (chariot) le permet, la livraison peut s’effectuer en limite de clôture intérieure sous la responsabilité du client et sous réserve qu’une décharge soit signée avant l’entrée du conducteur. L’évaluation des conditions d’accès incombe au conducteur et à lui seul.

3. Moyens de paiement

Paiement en 3 fois par chèque Energie

Paiement par carte :

  • CB
  • Visa
  • Mastercard
  • E-carte bleue
  • Carte Maestro
  • Paylib

Paiement en 3 fois sans frais :

  • CB 3 fois sans frais
  • Visa 3 fois sans frais
  • Mastercard 3 fois sans frais

Paiement par virement bancaire (dans ce cas le traitement de votre commande sera plus long).